02/10/2012

Gomme à graver impossible à travailler !!!!

J'ai testé une nouvelle gomme à graver, de la marque Artemio...... UNE HORREUR ! Les plaques que j'ai reçues sont toutes tordues, certaines avec des bulles du côté clair (j'ai essayé de graver les 2 côtes, aussi mauvais l'un que l'autre). La gomme résiste, il est impossible de faire des courbes, d'avoir une aisance de gravure et une fluidité du geste !!!! Bref, même pour un premier essai, je déconseille fortement ce produit.



Je reste donc sur la gomme japonaise, qui est plus coûteuse mais vraiment excellente et j'attends impatiemment une commande de gomme speedy carve, conseillée par La Fabutineuse (allez flâner sur son blog, il est vraiment très agréable, ses réalisations absolument charmantes et pour celles qui veulent se mettre à graver, ses conseils sont précieux).

10 commentaires:

  1. bonjour
    je confirme l'artemio est vraiment dure, j'ai testé la Mastercarve de Steadtler, bein c'est pas fameux elle est trop molle "d'ou ça coupe comme du beurre". Comme vous je reste à la gomme japonaise qui est géniale à travailler sauf qu'elle coûte cher..
    Une question je recherche aussi la Speedy carve mais je ne trouve pas, vous l'avez commandé où svp?
    cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    j'ai pu me procurer de la speedy carve sur un site allemand : www.patchworkshop.de, d'après les bons conseils de La fabutineuse. Je n'en ai pas trouvé en France. Elle est très agréable à travailler, plus fine que la japonaise, et moins coûteuse.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Super je vous remercie beaucoup, je vais l'essayer, et tester aussi celle de chez Boesner, je ne sais pas ce que ça va donner, je verrais bien.
    Vous êtes super douée et c'est très beau !

    RépondreSupprimer
  4. Celle de chez Boesner est ultra molle et friable.... Les gommes les plus fermes sont la japonaise et la Speedy Carve. Merci beaucoup pour votre compliment !!!

    RépondreSupprimer
  5. zut alors,... j'arrive trop tard. Je veux m'initier à la linogravure et je viens d'acheter 2 plaques de cette gomme Artemio comme le magasin n'avait pas de lino... ça craint :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf ! Moi j'avais acheté 5 plaques !!!

      Supprimer
    2. bonjour j'ai essayé sur le site allemand mais je n'arrive pas à trouver comment valider le panier et passer à l'étape suivante???? je comprends pas je ne vois pas le bouton, pouvez-vous m'aider?

      Supprimer
    3. Bonjour, le magasin Joop Stoop à Paris en vend à présent. http://www.joopstoop.fr/category.php?id_category=464

      Supprimer
  6. Bonjour, tout à fait d'accord avec votre analyse sur la gomme Artemio! J'en ai malheureusement 2 plaques! Je vais essayer de trouver de la speedy carve.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, pour info...je viens de participer à un atelier de tampon,j'ai graver sur de l'artemio, parfait, par contre ma voisine a eu les pires problèmes alors que sa gomme provenait du même paquet...à la boutique de l'atelier, après info,artémio a supprimer son propre produit de gomme à graver , ceci explique cela! merci pour les précieux conseils de ce site!

    RépondreSupprimer